Bienvenue sur Inoxalu.fr


Coude 1.5D 90/10 108x2.5mm

Ref: #2641245 Type d'article: Cupronickel et Bronze
120,00 € TTC

En stock



Coude cupronickel 90°  diam 108x2.5mm

Le cupronickel ou cupro-nickel est un alliage à base de cuivre, majoritaire, et de nickel, entre 10 % et 30 % en masse, et en plus faible proportions le fer et des éléments dits « renforçateurs de résistance mécanique ».
La gamme des cupronickels, incontournable par sa plus grande résistance à la corrosion que la plupart des autres alliages de cuivre ou encore sa résistance à l'usure, à l'eau de mer ou aux milieux salins, représente un important débouché technique.
Cet alliage est encore souvent utilisé dans les milieux marins, en génie maritime et dans les unités de désalinisation. On le retrouve dans les conduits et tuyauteries, les condenseurs et échangeurs de chaleur utilisant l'eau de mer, mais aussi les équipements embarqués sur les bateaux, les hélices, les villebrequins, les coques des navires performants comme les remorqueurs, les navires de pêches et autres vaisseaux de haute mer.
 
Par sa résistance à la corrosion et à l'érosion marine, le CUPRO NICKEL est très utilisé dans l'industrie maritime, d'autant qu'il présente naturellement des propriétés anti-fouling. Sur un bateau, ce métal empêche donc algues et coquillages d'adhérer à la coque.